Festival "Le 4ème mur" : le street art d'Eltono égaie les murs de Niort

Depuis plusieurs années, le festival "Le 4ème mur" transforme Niort en capitale du Street Art. La ville compte déjà plus d'une vingtaine de murs peints et l'artiste Eltono vient d'en finir quatre autres, répartis dans différents quartiers de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eltono vient juste d'achever de recouvrir de tableaux géométriques et colorés un mur du centre socio-culturel du Clou Bouchet, un des quartiers populaires de Niort. L'artiste peintre a donné des couleurs à l'endroit auparavant uniformément gris, pour le plus grand plaisir des habitants du quartier.


Pour réaliser ces œuvres, Eltono s'inspire et respecte toujours l'architecture des bâtiments. C'est ce qui a plu au responsable du festival de street art niortais, tout comme le caractère coloré des réalisations de l'artiste français qui a commencé sa carrière en faisant des graffitis.
"Ce que j'aime aussi avec Eltono, c'est sa façon que j'appellerai madrilène de jouer avec les couleurs. C'est l'école graffitis madrilènes des années 90 dont faisait partie Eltono, c'est très intéressant" nous confie Eric Surmont, le directeur du festival "Le 4ème mur".

Partons à la découverte de la galerie d'art à ciel ouvert niortaise avec le reportage de Dominique Laveau, Guillaume Soudat et Nicolas Colombeau :
Pour voir ou revoir le reportage que nous avions consacré en 2013 au festival "Le 4ème mur" et retrouvez quelques murs peints toujours visibles à Niort :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information