Foot, Ligue 2 : les Chamois Niortais cherchent un nouvel entraîneur

Privés d'entraîneur depuis le 5 janvier, les Chamois Niortais cherchent un nouveau coach. Le président du club Karim Fradin a tenu une conférence de presse ce mercredi, mais il n'a livré aucun nom.

Le 5 janvier, après la défaite en coupe de France face à l'équipe réunionnaise de la JS-Saint-Pierroise (1/2), Pascal Plancque, l'entraîneur de l'équipe niortaise a été remercié par le club.
La situation devenait clairement difficile pour lui avec cette élimination face à un club de championnat régional et une place très inconfortable de barragiste en championnat de France.

 Ce mercredi, le président du club, Karim Fradin a évoqué le départ de Pascal Plancque dans une conférence de presse.

C'est une décision commune. Après le match contre Saint-Pierre, tout le monde a pris un coup sur la tête. (...) On s'est vus assez longuement dans les vestiaires, on s'est revus le dimanche matin et on a décidé d'arrêter notre collaboration.
Karim Fradin président des Chamois Niortais

Karim Fradin salue aussi les qualités de Pascal Plancque :

C'est un coach que j'apprécie beaucoup humainement et qui a toujours été loyal.
Karim Fradin.

Pour la suite, le choix du nouvel entraîneur n'est pas encore arrêté. Le président du club affirme recevoir 10 candidatures par jour, mais il souhaite aussi prendre le temps de faire le bon choix.

Notre ambition, dans l'idéal, ce serait de trouver un coach la semaine prochaine, puisqu'on n'a pas de match, c'est la coupe de France et on est éliminés. On espère trouver un entraîneur avant le match contre Châteauroux.
Karim Fradin.

Le match à Châteauroux aura lieu le 24 janvier prochain à 20 heures. D'ici là, c'est Jean-Philippe Faure qui va prendre le poste et préparer le match de vendredi à domicile face au Havre AC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité