Après 17 ans d'attente, les joueurs de Niort ont enfin gagné en Corse en remportant une belle victoire 2 à 0 face au Gazélec d'Ajaccio. Une bonne nouvelle pour les Chamois Niortais qui vont recevoir Reims, le leader du championnat de ligue 2 pour leur prochain match.
Avec ce succès à Ajaccio, les Chamois Niortais ont signé leur deuxième victoire de suite et remontent ainsi à la 10ème place du classement de Ligue2.
A Ajaccio, la rencontre a débuté sous une pluie diluvienne. En première partie de match, les Corses se sont montrés performants mais c'est Niort qui a ouvert le score et qui va marquer les deux seuls buts de la rencontre. A la 38ème minute sur un centre de Romain Grange, Lamkel Zé a marqué de la tête. Il s'agit du troisième but en trois matchs pour le milieu de terrain niortais âgé de 21 ans.
Le deuxième but sera marqué par les joueurs de Niort pendant la seconde mi-temps selon un scénario presque identique au premier. Après un centre de Romain Grange, c'est Dona Ndoh qui va tiré et alourdir le score. Les Chamois mènent 2 à 0, un écart qu'ils vont maintenir jusqu'au coup de sifflet final. Romain Grange va cependant offir une nouvelle occasion à son équipe avec un coup franc lointain qui finira finalement sur la barre transversale.