Football : les Chamois Niortais toujours privés de Ligue 2 après le report de la rencontre à Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Freddy Vetault avec Elodie Gérard

La Ligue a annoncé qu'en raison de cas de covid au sein de l'effectif isérois, la rencontre face à Niort n'aura pas lieu ce samedi. Les Chamois Niortais joueront un match amical au Paris FC.

Et de trois pour les Chamois Niortais ! Après les reports des matchs contre Caen et Dunkerque qui devaient se tenir les 8 et 15 janvier, c'est au tour de la rencontre contre Grenoble d'être reportée. Le déplacement des Deux-Sévriens prévu ce samedi en Isère pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 est reporté à une date ultérieure. 

Raison invoquée par la Ligue de football professionnel (LFP) : le nombre de cas de covid-19 au sein de l'effectif grenoblois. "Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs du Grenoble Foot 38 testés positifs et absents de manière certaine pour le match contre le Chamois Niortais FC, la Commission des compétitions de la LFP (...) décide de reporter le match Grenoble Foot 38- Chamois Niortais FC", a indiqué la LFP dans un communiqué.

Un mois sans championnat 

Pour les hommes de Sébastien Desabre, ce début d'année ressemble fort à une série de faux départs. Le dernier match de championnat disputé par les Deux-Sévriens remonte en effet au 21 décembre dernier. C'était il y a un mois, contre Pau. Niort l'avait emporté 3-0. 

Face à cette situation, l’entraîneur deux-sévrien reste philosophe : "On peut se dire que ça fait beaucoup, mais on peut aussi se dire que ça fait un peu plus de temps pour travailler, il faut voir le bon côté des choses. On verra comment l’équipe relance cette deuxième partie de saison, est-ce que ça aura une incidence ou pas".

Le prochain match inscrit au calendrier des Niortais est prévu le 28 janvier prochain, rencontre reprogrammée contre Caen puis ce sera Dunkerque le mardi 1er février. Si tout va bien. "Tout le monde est en attente de pouvoir redémarrer cette deuxième partie de saison", ajoute Sébastien Desabre.

Les joueurs travaillent bien, sont concentrés. On espère vraiment que ce sera contre Caen vendredi prochain. Et on enchaînera une deuxième partie de saison aussi bonne, voire meilleure que la première, c’est ça notre réel objectif.

Sébastien Desabre, entraîneur des Chamois Niortais

Un match amical contre le Paris FC au programme  

En l’absence de rencontre le week-end dernier, les Niortais ont réalisé une opposition interne. Exercice renouvelé mercredi dernier. Cette fois, les Deux-Sévriens disputeront un match amical samedi après-midi sur la pelouse du Paris FC, au repos forcé après le report de sa rencontre à Auxerre.

Cette opposition est très attendue par le technicien deux-sévrien. "On va gérer le match comme un match de compétition", explique Sébastien Desabre. "Ce que j’attends, c’est qu’on s’implique très rapidement au niveau athlétique et physique pour engranger des intensités qui nous permettent d’avoir du rythme ce qui gommera un petit peu le manque lié à la non reprise du championnat".