Pour les trente ans de la montée des Chamois en première division, l'équipe d'origine est venue faire la fête avec les supporters
Ils sont venus, ils sont tous là : Amanallah, Cadu, Gastien, Martineau, Squaglia, Augustin, Parizon, Moriceau, ceux-là même qui avaient, un soir de mai 1987, enflammé la ville en permettant aux chamois de monter en première division. Même Abedi Pelé avait fait le déplacement du Ghana où il habite désormais. C'est lui qui donnera le coup d'envoi du dernier match à domicile des Chamois en ligue 2.
Je me souviens de cette première balle que j'ai touché sur cette pelouse. Trente ans que je n'étais plus venu ici !
Abedi Pelé qui, après Niort, a connu son heure de gloire avec l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions en 1993. Sans oublier qu'avant Niort, il avait remporté la Coupe d'Afrique des Nations 1982 avec le Ghana, sélection dans laquelle il détient le record de buts.
Quant au match, si le leader ouvre la marque sur penalty, les Deux-Sévriens inversent le cours du match grâce à deux buts de Ande Dona Ndoh : le premier dans le temps additionnel de la 1ere mi-temps, le 2ème sur un cafouillage à la 62e minute avant l'égalisation chanceuse mais logique des Alsaciens.
Score final : 2-2 malgré un but deux-sévrien refusé pour une main de Laurent Agouazi expulsé sur l'action.
Les anciens étaient quand même aux anges...
Reportage de Freddy Vetault, Julien Delage et Nicolas Colombeau