Mauvaise surprise cet après-midi pour les Chamois Niortais (Ligue 2) qui ont été éliminés de la Coupe de France de football par le club amateur de Bergerac qui évolue en Nationale 2.
Il ya deux divisions d'écart entre les deux clubs et sur le papier, les Chamois Niortais étaient donnés favoris avant le début de la rencontre. Mais l'avantage a tourné sur le terrain et ce sont les amateurs de Bergerac qui se sont imposés, 2 à 1 face aux joueurs de Ligue 2 de Niort.
En tout début de match, les Chamois Niortais ont ouvert le score avec un but de Grich marqué après un quart d'heure de jeu. Mais cette domination niortaise à la marque n'a pas duré. En dix minutes, Bergerac a comblé son retard et a réussi à prendre l'avantage en marquant deux buts coup sur coup.
La mi-temps a été sifflée sur un chiffre de 2 à 1 au désavantage de Niort. Ce sera le score final du match car aucun but n'a été marqué en seconde période.
Les Chamois n'ont pas réussi à revenir à la marque et ont même écopé d'un carton rouge après deux fautes de Conté.
Avec cette contre performance, les Niortais sont éliminés de la Coupe de France en 32ème de finale, au même stade que l'an passé, mais alors ils avaient été logiquement battus par Guingamp, un club de Ligue .
Bergerac, pour sa part, avait déjà éliminé le RC Lens en 2017 en16ème de finale.