Niort : Les Chamois Niortais se déplacent à Bergerac pour les 1/32e de finale de la Coupe de France

Ce samedi 5 janvier à 15h, les chamois niortais se déplacent à Bergerac pour disputer les 1/32e de finale de la Coupe de France. Bergerac évolue en nationale 2 et se classe avant dernier de son championnat.

Eliminé de la Coupe de la Ligue assez tôt, il reste la coupe de France pour les Chamois Niortais. Après avoir battu le FC Chauray (79) et le FC Challans (Périgord), les niortais vont rencontrer ce samedi à 15h les joueurs de Bergerac, une équipe de Nationale 2 assez motivée, qui avait déjà éliminé le RC Lens l'an passé.

Ils s'inclinent 0-2 face au PSG


Le parcours en Coupe de France pour les Chamois Niortais. Depuis 1980, il n'ont pas dépassé les 1/8ème de finale, c'était lors de la saison 2016-2017. Ils s'étaient inclinés 0-2 contre le PSG.

Aujourd'hui, les Chamois Niortais vont jouer dans un contexte particulier, ils vont affronter Bergerac sans leur entraîneur principal, Patrice Lair, toujours mise à pied par le club. C'est avec un entraîneur par intérim, Jean-Philippe Faure, que les niortais ont préparé la rencontre.

Du côté de Bergerac, la confiance semble s'installer au sein de l'équipe.

"On a passé beaucoup de temps étudier les vidéos de cette équipe de Niort, et on sait qu'on va avoir un gros challenge face à nous. C'est compliqué, c'est le 3e de Ligue 2. Lens quant ils sont venus était 2e et ça c'était bien passé et donc on reste optimiste" explique Christophe Fauvel, Président du Club de football de Bergerac.

Le match Bergerac - Chamois Niortais est visible à 15h sur Eurosport 2.

Un reportage de Dominique Laveau, Alain Darrigrand, Philippe Ritaine et une équipe de France 3 Périgord.
 

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité