FOOTBALL. Les Chamois niortais évolueront en championnat régional 3, cette fois, c'est sûr !

La décision annoncée ce 27 septembre est définitive, et met fin à un feuilleton à rebondissements : l'équipe première des Chamois niortais, menacée de rétrogradation en district, est autorisée par la ligue de Nouvelle-Aquitaine à évoluer au plus bas échelon régional, le R3

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vive les Chamois"  "blessés mais pas morts" "les Sommets se sont éloignés, mais sont toujours visibles" "Courage !!!!" Les messages de soutien des supporters, comme celui de Yann, s'enchaînent depuis des semaines sur les réseaux sociaux. 

Une décision conforme à l'avis du comité national olympique 

Quand les footballeurs de l'équipe première des Chamois niortais ont repris le chemin des terrains ce mercredi 25 septembre pour le 3ᵉ tour de la Coupe de France, ils n'étaient toujours pas fixés sur leur sort en championnat. 
Ce n'est que ce vendredi 27 septembre que le président de l’association Chamois niortais FC, Guy Fleurquin a confirmé la décision finale de l'administrateur judiciaire de la ligue de Nouvelle-Aquitaine : c'est bien en R3 qu'évolueront les Chamois cette saison.

Une décision conforme à l'avis du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), rendu le 20 septembre dernier. Deux jours plus tôt, le 18 septembre, la ligue de la Nouvelle-Aquitaine annonçait leur relégation en départementale 1.

Ce samedi 28 septembre, l'équipe est en déplacement à Airvault pour le 4ᵉ tour de la Coupe de France. 

En marge de la pelouse, les instances du club, placé en redressement judiciaire, doivent maintenant s'organiser et se structurer afin de faire face au mieux à cette nouvelle saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité