Football : Thibaut Vion rejoint les Chamois niortais

Publié le Mis à jour le

L’attaquant de 23 ans a signé un contrat avec le club deux-sévrien, pour trois ans, ce mercredi après-midi. Dans son palmarès, un titre de vainqueur de la Coupe du Monde U20 avec la France en 2013. Il jouait jusque là au FC Metz.

Au cours de la saison passée, il a participé à 13 rencontres en Ligue 1 et marqué à deux reprises. Formé au Football Club de Metz, Thibaut Vion le quitte en 2011 pour y revenir en janvier 2014. Prêté une saison en 2015, en Belgique, au RFC Seraing, il a également joué durant deux ans et demi sous le maillot du FC Porto.



Plusieurs expériences chez les Bleuets

Sélectionné en Équipe de France chez les jeunes, il dispute le Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2012, où il termine demi-finaliste. Il remporte l’année d’après la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Il marque d’ailleurs face à l’Espagne lors du premier tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité