Junior Sambia quitte Niort et la Ligue 2 pour Montpellier et la Ligue 1

Le Montpellier HSC a recruté le milieu relayeur Junior Sambia, prêté par Niort avec option d'achat, a annoncé mercredi soir le club héraultais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était question depuis quelques semaines d'un départ de Niort de Junior Sambia. Il avait confirmé lundi à notre micro : "je suis en négociation avec un club et ça devrait normalement s'effectuer bientôt. Je patiente."

L'attente n'est plus : le club de Montpellier (Ligue 1) a confirmé mercredi soir le prêt du joueur avec option d'achat. Le montant de la transaction n'est pas encore connu. En début de semaine, le chiffre de 2 millions d'euros avait été évoqué.

A bientôt 21 ans, Junior Sambia avait intégré le centre de formation des Chamois en 2013 après avoir joué à l'Olympique Lyonnais en moins de 15 ans. Il a disputé 68 matches de Ligue 2 avec les Chamois marquant 6 buts. Freddy Vétault, José Sousa et Nicolas Colombeau avait fait son portrait en avril dernier. Un reportage à revoir sur notre site.

"Un jeune joueur de qualité" 

"On n'avait pas prévu de recruter", a expliqué le président montpelliérain, Laurent Nicollin, sur le site du MHSC, où il explique avoir saisi une "opportunité" avec un "jeune joueur de qualité pour compléter l'effectif et qui peut être titulaire dans les mois qui viennent". "La cellule de recrutement avait suivi la saison dernière" Junior Sambia, a ajouté Nicollin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information