Football : Junior Sambia et David Kiki quittent les Chamois Niortais

Les Chamois Niortais enregistrent deux départs, celui de Junior Sambia qui est annoncé à Montpellier et de David Kiki transféré à Brest. Junior Sambia s'était révélé la saison passée comme un élement majeur de l'équipe niortaise. Avec ce transfert, les Chamois empocheraient 2,2M d'euros.

Rien à voir avec le PSG et le transfert de Neymar mais si la somme est confirmée par les Chamois Niortais, il s'agirait du plus gros transfert jamais réalisé par le club niortais. A Niort, Junior Sambia jouait au poste de latéral droit et il a su s'imposer au sein de l'équipe par ses passes décisives aux attaquants. Pour Denis Renaud, l'entraîneur des Chamois Niortais, le jeune milieu de terrain, âgé de 20 ans, est un joueur complet.

Son départ pour Montpellier avait été annoncé dimanche dernier par le journal l'Equipe. Le 18 août lors d'un tchat sur twitter avec des supporters du club, Junior Sambia avait confirmé qu'il "était en instance de départ" de Niort mais il n'avait pas encore donné le nom de son prochain club qui serait selon toute vraisemblance en Ligue 1. On sait aujourd'hui qu'il s'agirait de Montpellier mai sles clubs n'ont pas encore confirmé l'information.
Junior Sambia avait intégré le centre de formation des Chamois en 2013 après avoir joué à l'Olympique Lyonnais en moins de 15 ans puis à Mâcon.


Portrait de Junior Sambia défenseur des Chamois Niortais


David Kiki part à Brest

Autre départ, annoncé officiellement celui-ci par les Chamois Niortais, le défenseur David Kiki a été transféré au Stade Brestois. L'international Béninois jouait avec les Chamois Niortais depuis 2015. Il était arrivé de Belfort.

Plus d'informations avec le reportage de Valentine Leboeuf, Stéphane Hamon et Julien Fagot :

 

Reportage de Valentine Leboeuf, Stéphane Hamon et Julien Fagot Intervenant : Junior Sambia, joueur des Chamois, Karim Fradin, président des Chamois Niortais et Denis Renaud, entraîneur


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité