Football : "Tous au Stade" avec les Chamois Niortais, une opération séduction

Le club niortais propose des billets à moindre coût pour son ultime match de la saison en Ligue 2 face à Valenciennes. Avec l'opération "Tous au Stade", le public peut profiter de billets d'entrée à seulement 2 et 7 euros. Une tentative d'attirer plus de supporteurs dans son antre vieillissante. Le stade René Gaillard a parfois sonné un peu creux durant cette saison 2021-2022.

Tout sourires, sous un soleil de plomb. Les joueurs deux-sévriens affichent une totale décontraction à l'heure d'aborder l'une des ultimes séances d'entraînement de la saison. D'abord totalement hilares pour le traditionnel exercice de tennis-ballon en guise d'échauffement, les Chamois Niortais apparaissent ensuite très concentrés lors de mini-matchs que scrute avec attention le staff technique. Il reste encore un objectif à cocher avant de prendre des vacances méritées. Samedi à 19h, Niort reçoit Valenciennes en clôture de la saison, avec une priorité : conserver sa place dans le top 10 de la ligue 2 de football.

Cette saison, il y a eu des choses bien et d'autres moins bien. Mais on a toujours conservé cette dépense d'énergie par rapport aux objectifs du club, par rapport au maillot et à l'exemplarité que doit avoir un joueur professionnel.

Sébastien Desabre, Entraineur des Chamois Niortais

Un discours pour désamorcer aussi une ambiance de désamour entre le club et ses supporteurs depuis le changement de gouvernance la saison dernière. Depuis aussi une fin d'exercice 2020-2021 sous haute tension avec un maintien acquis en barrage aller-retour contre Villefranche-sur-Saône.   

Plus qu'une fête pour conclure la saison, l'opération "Tous au Stade" et ses billets à 2 et 7 euros (contre 15 et 25 euros pour les tarifs habituels), c'est aussi une main tendue à certains supporteurs locaux qui boudent le stade depuis de nombreux mois. L'affluence à domicile stagne à une moyenne de 2.000 spectateurs pour une capacité totale de 6.400 places. La direction refuse de polémiquer sur le sujet et préfère communiquer un message positif pour convoquer le public à René Gaillard. 

Quand on agit, on est toujours critiqué... C'est le jeu !

Mikaël Hanouna, Directeur général des Chamois Niortais

Le directeur général du club sait qu'il joue une carte importante sur ce dernier match à domicile. L'image d'un stade rempli avec des supporteurs en liesse qui saluent leur équipe dans un tour d'honneur pourrait lui permettre de reprendre la main face à ses détracteurs. "Pas de polémique, merci...", glisse-t-il en mot de conclusion.

Symbole d'une communication de diversion, le slogan (plutôt bien senti dans un contexte d'inflation galopante) de cette campagne sur le site internet du club pour annoncer les places à 2 euros contre Valenciennes samedi soir (voir la photo en tête de l'article). Allez Chamois ! 

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