Franck Passi devient le nouvel entraîneur des Chamois Niortais

Franck Passi nouvel entraîneur des Chamois Niortais / © Jean-François Ottonello, MaxPPP
Franck Passi nouvel entraîneur des Chamois Niortais / © Jean-François Ottonello, MaxPPP

C'est un nom connu dans le monde du football, Franck Passi a été nommé entraîneur des Chamois Niortais. Il a joué notamment à l'Olympique de Marseille et a été entraîneur adjoint d'Elie Baup à Marseille et de Thierry Henry à Monaco.

Par Sophie Goux

Les Chamois Niortais ont un nouvel entraîneur, Franck Passi a été officiellement nommé lundi. C'est un nom connu des amateurs de football, puisqu'il a joué comme milieu de terrain avec l'Olympique de Marseille, le Toulouse FC, le Sporting Toulon Var et l'As Monaco.

Après l'arrêt de sa carrière de joueur il est devenu entraîneur et a été l'adjoint d'Elie Baup à Marseille, puis de Thierry Henry à l'AS Monaco, jusqu'à ce que le champion du monde 1998 soit remplacé par Leonardo Jardim.
Il arrive dans un club niortais en grande difficulté, les Chamois sont 18ème du classement de ligue Deux et n'avaient plus d'entraîneur depuis leur élimination en coupe de France par le modeste club de la JS Saint-Pierroise, une équipe de la Réunion classée quatre divisions en dessous des Chamois.
À l'issue de la rencontre, Pascal Plancque, l'entraîneur et Karim Fradin le président avaient mis fin d'un commun accord, selon le club, à leur collaboration.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus