Football : Pascal Plancque n'est plus l'entraîneur des Chamois Niortais

Pascal Plancque limogé de son poste d'entraîneur des Chamois Niortais ce dimanche 5 janvier 2020. / © Jérôme Fouquet/ MaxPPP
Pascal Plancque limogé de son poste d'entraîneur des Chamois Niortais ce dimanche 5 janvier 2020. / © Jérôme Fouquet/ MaxPPP

Au lendemain de la défaite en Coupe de france contre l'équipe réunionnaise de la JS Saint-Pierroise, les Chamois Niortais se séparent de leur entraîneur Pascal Plancque, arrivé il y a moins d'un an au club niortais. Ce départ n'est pas une surprise face aux résultats décevants de l'équipe.

Par Christine Hinckel

"Le Chamois Niortais FC et Pascal Plancque ont décidé ensemble de mettre un terme à leur collaboration" précisent les Chamois Niortais dans un communiqué publié ce dimanche après-midi.
"Les Chamois Niortais tiennent à remercier Pascal Plancque pour son implication au quotidien et son professionnalisme. Le club lui souhaite une bonne continuation."

Pascal Plancque a été nommé en janvier 2019 à Niort mais depuis son arrivée, les résultats du club sont décevants. Il n'a enregistré que six victoires, quatorze nuls et 17 défaites en 37 matchs à la tête de l'équipe niortaise.
Les Chamois Niortais occupent aujourd'hui la 18ème place du classement de Ligue 2, celle de barragiste.
Pascal Plancque était arrivé dans un contexte difficile après le licenciement de Patrice Lair, l'entraîneur précédent.

La décision du départ de Pascal Plancque a été prise au lendemain de la défaite face à l'équipe réunionnaise de la JS Saint-Pierroise qui a éliminé Niort de la Coupe de france, alors que quatre divisions séparaient les deux équipes.
 

L’entraînement de lundi matin sera pris en charge par Jean-Philippe Faure, l'entraîneur adjoint, épaulé par le staff technique. Jean-Philippe Faure a déjà effectué plusieurs intérims sur le poste vacant de l'entraîneur. Le prochain match des Chamois Niortais aura lieu le vendredi 10 janvier contre Le Havre.




 

Sur le même sujet

Les + Lus