Le nouvel entraîneur des Chamois Niortais affiche sa confiance dans les qualités de l'équipe qu'il dirige à Niort. Après deux saisons de première league en Angleterre, Pascal Plancque a signé un contrat de 18 mois avec les Chamois Niortais.
A 55 ans, Pascal Plancque entraîne pour la deuxième fois une équipe professionnelle. Il est arrivé à Niort dans un contexte difficile après le licenciement de Patrice Lair mais le nouvel entraîneur se montre confiant malgré les turbulences et des infrastructures, très éloignées de celles qu'il a connu en Angleterre.
"C'est pas le top, tout le monde le sait mais on s'adapte et je suis venu en connaissance de cause" nous confie-t-il.
Une arrivée en douceur
Pascal Plancque compte à son actif plus de 130 matches de première division avec Lille et Auxerre comme joueur. Il a ensuite entamé une carrière d'entraîneur dans des centres de formations et à la tête de l'équipe de Boulogne-sur-Mer avant de partir en Angleterre à Southampton tout d'abord puis à Leicester, où il était entraîneur adjoint aux côtés de Claude Puel.Il est arrivé à Niort en douceur en s'appuyant sur le staff déjà en place, notamment l'entraîneur adjoint, Jean-Philippe Faure et se félicite de l'ambiance de travail au sein de l'équipe.
L'objectif est fixé pour la saison, maintenir Niort dans les premières équipes de Ligue 2."J'ai trouvé des joueurs très réceptifs qui ont envie de progresser, envie d'apprendre, qui ont envie d'avancer et un groupe qui vit plutôt bien" constate-t-il.
Freddy Vetault, José Sousa et Christophe Pougeas ont rencontré Pascal Plancque sur le terrain à Niort :