Pascal Plancque, le nouvel entraîneur des Chamois Niortais, prend ses fonctions dans un contexte difficile et en pleines turbulences. Il a dirigé ses premiers entraînements et s'est exprimé ce mardi lors d'une conférence de presse.
L'information du jour aux Chamois Niortais devait être la présentation du nouvel entraîneur, Pascal Plancque, nommé officiellement hier lundi 14 janvier mais elle a en partie été occultée par un article paru ce matin dans L'Equipe, intitulé "Les Chamois en pente raide".
Le quotidien sportif relate dans le détail la crise qui secoue le club niortais depuis plus d'un an en affirmant que deux hommes à la tête du club sont visés, Karim Fradin, le président et surtout Mickaël Hanouna, le directeur sportif.
Selon le journal, leurs méthodes auraient conduit à la mise à l'écart de Joël Coué, un historique des Chamois, la mise à pied de l'entraîneur Denis Renaud en janvier 2018 puis, dernièrement, au départ précipité de Patrice Lair, le nouvel entraîneur qui ne sera resté que quelques mois a la tête de l'équipe.
Des accusations graves que Karim Fradin conteste. Le président affirme que son seul but est de transformer le club pour le rendre plus compétitif et compatible avec le monde professionnel du football.
De son côté, Mickael Hanouna qui est au cœur de la polémique a choisi de ne pas s'exprimer pour l'heure sur notre antenne mais s'est expliqué au journal Goal.
— Luc Barré (@LucBarre) 15 janvier 2019
Lors de la conférence de presse de présentation, Pascal plancque a voulu placer le débat sur le plan sportif en affirmant : "tout ce qui se dit sur le club actuellement ne m’impacte pas".
#Niort Première conférence de presse de Pascal Plancque, nouvel entraîneur des @ChamoisNiortais : « Niort est un club fiable et sérieux. Avec peu de moyen, les chamois sortent toujours de bons joueurs. Tout ce qui se dit sur ce club actuellement ne m’impacte pas. » pic.twitter.com/Xiqr7fB5Lx
— Dominique Laveau (@laveauF3) 15 janvier 2019
Il dirigera son premier match avec les Chamois samedi prochain contre Grenoble.
Le reportage de Dominique Laveau, Luc Barré et Christophe Pougeas :