Chamois Niortais : Denis Renaud et Stéphane Figureau mis à pied à titre conservatoire

Le club a publié un bref communiqué sur son site un peu avant 11h : l'entraîneur des Chamois Niortais Denis Renaud et son adjoint Stéphane Figureau sont "mis à pied à titre conservatoire" par le club de Ligue 2, première étape vers un limogeage.

Dans un communiqué publié sur son site, le club des Chamois Niortais annonce avoir décidé ce lundi 26 février de "la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur du groupe professionnel Denis Renaud et de son adjoint Stéphane Figureau. Ils ne sont donc plus en charge, pour le moment, de l’équipe première." Jointe par téléphone, la direction du club a précisé que ce choix avait été fait pour des raisons uniquement sportives.

Revoir le reportage de Freddy Vetault dans notre édition de 19h

Le communiqué du matin précisait que l'intérim serait assuré par Pascal Landais et Fabrice Fontaine. Changement d'équipe dans le courant de l'après-midi, c'est un trio interne composé de Franck Azzopardi, Jean-Philippe Faure et Carl Tourenne qui assurera l'intérim. 

Reportage au lendemain de cette annonce, à l'occasion de l'entraînement des Chamois. Il est signé D. Laveau, A. Darrigrand et T. Cormerais avec l'interview de Jean-Philippe Faure, l'un des entraîneurs par intérim :


Des Chamois dans la tourmente

Le dernier match de championnat pour les Chamois a été cauchemardesque avec notamment l'expulsion de l'entraîneur Denis Renaud, aujourd'hui mis à pied et une défaite 1 à 4 face aux Nîmois au Stade René Gaillard. 
Sur les 10 dernières journées de championnat, les Niortais totalisent 8 défaites, un nul et une victoire. Des résultats bien en deçà des espoirs du club. Les Chamois Niortais sont actuellement 16e du championnat de Ligue 2. Vendredi 2 mars, ils se déplacent en Normandie pour jouer l'équipe de Quevilly-Rouen, qui pointe à la 19e place du classement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité