Le 15 mars signera la fin du Grand débat citoyen initié par Emmanuel Macron à la suite du mouvement des Gilets jaunes. Rares sont les entreprises qui se sont emparées de ce Grand débat. Mardi soir, à Niort, c'est dans les locaux de la camif.fr que s'est déroulée cette soirée citoyenne d'échanges.
A Niort, un Grand débat national version entreprise, ça se passe dans l'open-space de la Camif.fr.
On y trouve une dizaine d'ateliers, pardon, des "world café" où les animateurs proposent de débattre sur des sujets liés à la transition écologique, comme la biodiversité, la conso-responsabilité ou encore le transport durable.
C'est une initiative du patron de la Camif.
En tant qu'entrepreneur, j'attends que l'entreprise prenne sa place dans ce grand moment de démocratie. C'est probablement l'un des plus puissants leviers de transformation autour de la transition écologique" explique Emery Jacquillat, PDG de Camif Matelsom.
Les propositions sont affichées sur un tableau.
Ici, les participants sont surtout des cadres, des chefs d'entreprises ou des membres d'associations liées à l'environnement.
Après 2 heures d'ateliers, l'ensemble des réflexions et propositions est résumé lors d'un débat.
Chacun des participants, ou plutôt des acteurs, de cette soirée espérant bien que cela serve rapidement à quelque chose...
Réponse après le 15 mars.
Le 15 mars signera la fin du Grand débat citoyen initié par Emmanuel Macron à la suite du mouvement des Gilets jaunes. Rares sont les entreprises qui se sont emparées de ce Grand débat. Mardi soir à Niort, c'est dans les locaux de la camif.fr que s'est déroulée cette soirée citoyenne d'échanges.
•
©F3 PC