• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Football. Un joueur reçoit une balle en plomb lors d’une rencontre amicale des U17 des Chamois Niortais

Image d'illustration / © Eric Lalmand -MaxPPP
Image d'illustration / © Eric Lalmand -MaxPPP

Ce mercredi après-midi, un joueur des U17 Nationaux du Chamois Niortais FC affrontaient Le Mans FC dans le cadre d’un match amical de pré saison au stade de la Mineraie. Un jeune joueur Manceau a reçu une balle de plomb d’un fusil à air comprimé.

Par Lionel Gonzalez

Dans le courant de la rencontre, une détonation est entendue. Les divers témoins pensaient à de simples explosions de pétards. C’était en fait un tir de fusil à balle à plomb. Un projectile a été reçu dans le dos de l’un des joueurs du Mans. Fort heureusement la victime n’a d’autres séquelles qu’un hématome. Mais ce tir aurait pu tourner au drame, si la balle avait atteint d’autres parties du corps (visage, mains…). De ce fait, peu de temps avant la fin de la première période, l’arbitre de la rencontre avait décidé de déplacer la rencontre du terrain A au terrain B.

Dans un communiqué, le club des Chamois Niortais indique que joueurs et staffs, Niortais comme Manceau, se sont retrouvé choqués par cet "incident déplorable".
Le Chamois Niortais FC "condamne fermement ces agissements" d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que "les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables". Au-delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. "Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise."
 

Sur le même sujet

La dynastie Casadesus au Festival du Périgord Noir

Les + Lus