Législatives en Deux-Sèvres : qui souhaite devenir votre député ?

Les dépôts de candidature ne sont plus possible depuis  vendredi soir partout en France. En Deux-Sèvres, 30 candidats se présentent sur l'ensemble des trois circonscriptions et 293 communes du département. Voici leurs noms :

Le Palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale
Le Palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale © Joël SAGET / AFP
Les préfectures ont clos ce vendredi 19 mai à 18h le dépôt des candidatures pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. 
Dans les Deux-Sèvres, on compte 30 candidats répartis dans les trois circonscriptions du département. La liste officielle vient d'être publiée par la préfecture.

1ère circonscription des Deux-Sèvres

Il y avait eu 5 candidats en 2012 dans cette circonscription, au centre-ouest du département. Ils sont 12 en 2017 à solliciter les suffrages des électeurs.
La députée sortante est la socialiste Geneviève Gaillard qui ne représente pas.

2ème circonscription des Deux-Sèvres

En 2012, 11 candidats s'étaient présentés au premier tour des élections législatives dans cette deuxème crconscription des Deux-Sèvres. Ils sont 8 en 2017.
La députée sortante est la socialiste Delphine Batho qui se représente.



3ème circonscription des Deux-Sèvres

13 candidats s'étaient présentés au premier tour des élections législatives lors du scrutin de 2012 dans cette circonscription du Nord-Deux-Sèvres. Ils sont 10 cette année. 
Le député sortant est le socialiste Jean Grellier qui ne représente pas.






 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections