FOOT : les Chamois Niortais relégués en National 2 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion

On a appris ce mercredi après-midi que la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a décidé de rétrograder d'un échelon le club de foot niortais qui était venu présenter son budget pour la saison prochaine. L'annonce officielle reste conditionnée au relevé de décisions de la DNCG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision était malheureusement attendue et le couperet est tombé ce mercredi après-midi. D'après nos informations, les Chamois Niortais sont rétrogradés en National 2 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). C’est l’organisme chargé de valider le budget des équipes pour la saison suivante, celui qu’on appelle familièrement le gendarme financier du foot français.

Un déficit estimé à plus de 2,5 millions d’euros

Il faut dire que le dossier de Niort est chargé : le club accuse un déficit financier estimé entre 2,5 millions et 2,7 millions d’euros et il y a un an, les dirigeants des Chamois avaient déjà été auditionnés devant cette commission et il leur avait été interdit de « recruter à titre onéreux. »

Le 20 mai dernier, le directeur général Mikaël Hanouna a en outre annoncé sa décision de vendre le club après sept ans à sa tête. Mais les négociations avec le seul acheteur potentiel semblent aujourd’hui au point mort.

La liquidation du club et son exclusion des championnats nationaux semblent avoir été évitées, mais la sanction reste toutefois lourde. Les dirigeants des Chamois ont décidé de faire appel de cette décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information