Selon la formule consacrée, la hiérarchie a été respectée : les Chamois Niortais ont été battus hier soir au stade René Gaillard par une belle équipe de Brest, leader de Ligue 2, 3 buts à 0.
En signant sa troisième victoire en quatre journées, le club breton (59 points) prend quatre longueurs d'avance sur son dauphin Lens, qui reçoit Auxerre samedi.
Il aura fallu huit minutes en seconde période aux Bretons pour s’adjuger la victoire : à la 64ème, Joseph Monrose ouvre le score de la tête.
Le deuxième but est signé Johan Gastien qui reprend un ballon détourné par Allagbé sur sa barre transversale. On en est à la 67ème minute du match.
Et le coup de grâce vient de Diallo, sur un tir croisé à la 72ème minute. Comme l’a constaté notre journaliste Freddy Vetault sur Twitter hier soir depuis la tribune de presse du stade René Gaillard, "en 8 minutes, le leader de Ligue 2 plie le match".
#foot #Niort #Brest 0-3, 72e. Un tir dévié de Diallo trompe Allagbé. En 8 minutes, le leader de Ligue 2 plie le Match.
— F3vetault (@F3vetault) April 14, 2017
Son reportage et tous les buts sont à voir dans notre édition de 12h, présentée ce samedi 15 avril par Marie-Ange Cristofari.