Le verdict était attendu et il est tombé ce mardi dans l'affaire du meurtre de l'octogénaire de Bressuire. La cour d'assises des Deux-Sèvres a condamné Youssouf Bacar pour "viol et meurtre" à 30 ans de réclusion criminelle.
La sentence des six jurés est tombée autour de 18h ce mardi 13 décembre. L'accusé du meurtre et du viol de Simone Briodeau a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Deux-Sèvres.
Youssouf Bacar, originaire de Mayotte, 23 ans, a été l'auteur d'un crime abject. L'homme a reconnu les faits, son ADN a été retrouvé sur les lieux du drame.
Une octogénaire appréciée dans son quartier
Cette affaire a suscité beaucoup d'émotion. Simone Briodeau, une grand-mère de 85 ans, avait été retrouvée morte et violée à son domicile de Bressuire, en juillet 2020. Son corps avait été retrouvé enveloppée d’une toile cirée et dissimulée sous une table, le pantalon baissé et les jambes surélevées sur une chaise.
Ce crime odieux avait à l'époque fait grand bruit. Cette femme était très appréciée. Dans le quartier où elle vivait, les habitants s'étaient même mobilisés pour lui rendre hommage.