Mia Electric. Le procès de Michelle Boos à nouveau reporté

La dernière dirigeante du fabricant de voitures électriques basé à Cerizay devait comparaitre ce jeudi 15 octobre devant le tribunal de Niort, notamment pour banqueroute et escroquerie. L'audience a été reprogrammée au printemps prochain. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouvel épisode dans la saga Mia Electric. Le procès de Michelle Boos a été reporté au 8 avril 2021 pour des "raisons organisationnelles" explique-t-on du côté du palais de justice de Niort. Il avait déjà été reporté une fois en juin dernier. 

La dernière dirigeante du fabricant de voitures électriques de Cerizay (Deux-Sèvres) devait comparaître ce jeudi 15 octobre et répondre de plusieurs chefs de prévention et notamment de banqueroute, escroquerie et obstacle au contrôle de commissaires aux comptes. Autrement dit, la Franco-Coréennne, sous contrôle judiciaire et défendue par Me Thierry Herzog, l'ancien avocat de Nicolas Sarkozy. est soupçonnée d’avoir accéléré voire profité de la chute de Mia Electric.

Mia Electric, née sur les cendres de la société Heuliez, a été liquidée en 2014, les ventes n'ayant jamais décollé. L'entreprise avait été lancée sous la présidence régionale de Ségolène Royal en 2010. Le conseil régional y avait investi vingt millions d'euros. 

La marque appartient désormais à un industriel suisse Fox Automotive. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information