Musique : les Niortais de Colours In The Street sortent leur deuxième album, "All the colours"

L'album All the colours sera disponible à partir du 3 juillet, une date importante dans la jeune carrière de ce surprenant quatuor. On vous propose une discussion à bâtons rompus avec Alex Poussard, le charismatique chanteur de Colours In The Street.

Colours in the Street, LIVE "Les Heures Vagbondes"
Colours in the Street, LIVE "Les Heures Vagbondes" © Colours in the Street
« All the colours », c’est le titre de ce très attendu deuxième opus du groupe de pop français. Les premiers singles diffusés sur internet enregistrent d’ores et déjà des centaines de milliers de vues.

On a beau avoir enchaîné plus de 200 concerts ces dernières années, fouler la scène de l’Olympia, des Francofolies ou du Printemps de Bourges, on a beau avoir fait des tournées en Asie et toujours reçu des critiques dithyrambiques de la part de la presse spécialisée, une sortie d’album, c’est toujours un moment particulier. Joint par téléphone, ce n’est pas Alex qui vous dira le contraire.

On est excités, on est contents, on est impatients, un peu stressés aussi, un mélange de pleins d’émotions. En même temps, ça fait tellement longtemps qu’on bosse dessus, qu’on ne s’en rend à la limite pas trop compte.

Alex Poussard - Chanteur

Ajoutez à cela une parenthèse de confinement qui forcément a chamboulé tout le calendrier prévu initialement pour cette sortie et vous obtenez un sentiment de délivrance très particulier pour de jeunes musiciens propulsés, en quelques années, sur le devant de la scène pop hexagonale.
« On a beaucoup travaillé en amont pour tenter de passer un cap musicalement notamment au niveau de la production, on a énormément progressé. Aujourd’hui, au-delà d’être musiciens, on est aussi des producteurs. C’est plus mature, plus travaillé, plus réfléchi, mais y a toujours l’âme de Colours ».

Clip - Colours in the Street - Aux Étoiles (Official Video)

Colours in the Street - Aux Étoiles (Official Video)
"Devant l’immense je ferme les yeux un peu de patience, je rêve, je fais un vœu", les paroles introductives du single « Aux Etoiles » ont une résonnance particulière quand on sait la fulgurante ascension du groupe. Le clip sorti en mars 2019 a été vu plus de 250.000 fois, car, en très peu de temps, les Colours ont su fidéliser un public de fan.

« On a la chance d’être bien soutenu par notre public et c’est pour ça qu’on a tenu à sortir l’album cet été malgré les circonstances. Toute l’énergie qu’on peut avoir, c’est grâce aux personnes qui nous suivent »
Un public qui pourtant devra faire montre d’encore un peu de patience pour retrouver Colours In the Street sur scène. Et comme les choses sont bien faites, c’est au Confort Moderne de Poitiers qu’ils ont rendez-vous le 7 octobre prochain pour un tout premier concert.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter