Nicolas Hulot en visite à Niort pour promouvoir une nouvelle restauration collective

Nicolas Hulot en visite dans le restaurant collectif de la MAIF / © Dominique Laveau, France Télévisions
Nicolas Hulot en visite dans le restaurant collectif de la MAIF / © Dominique Laveau, France Télévisions

Nicolas Hulot était ce jeudi à Niort pour visiter notamment le restaurant d'entreprise de la MAIF qui a signé la garantie "Mon restau responsable" lancée par sa fondation pour promouvoir une alimentation de meilleure qualité.

Par Sophie Goux

Des cantines avec plus de produits bio et  locaux, c'est ce que promeut la fondation Nicolas Hulot par la garantie "Mon restau responsable". C'est une initiative qui vise à changer la restauration collective en introduisant plus de produits bio et en achetant à des agriculteurs locaux  des produits de qualité.
En France chaque année, 4,5 milliards de repas sont servis dans la restauration collectice. La loi alimentation a introduit le bio dans les cantines scolaires et un repas végétarien par semaine. 
Dans les Deux-Sèvres, 100 restauratnts collectifs ont répondu à l'appel de la fondation Nicolas Hulot et ont changé leurs habitudes pour proposer une nourriture plus saine.

 Il faut créer un cercle vertueux pour que cette lame de fond sociétale, que l'on sent bien émerger dans la société et qui réclame simplement une nourriture saine, des produits de qualité, de proximité, soit accessible à tous. Nicolas Hulot.

C'est un sujet qui concerne la santé, le climat, la biodiversité. C'est un sujet central dans la lutte contre le réchauffement climatique. Nicolas Hulot.

L'intégralité de l'interview de Nicolas Hulot est à voir à 19 heures ce soir dans le journal régional présenté par Florent Loiseau.

Sur le même sujet

Les + Lus