Coronavirus : un cluster en Deux-Sèvres après un voyage en Espagne, dépistage massif chez IMA

Six jeunes femmes ont été testées positives au Covid-19 au retour d'un séjour à Barcelone. Deux d'entre elles travaillent chez Inter Mutuelles Assistances qui proposera un dépistage massif à tous ses salariés.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Alexandre Marchi / MaxPPP
C'est le premier foyer de contamination importé de l'étranger dans les Deux-Sèvres. Six cas de coronavirus (et non sept comme annoncé initialement) ont été détectés dans ce département après un séjour à Barcelone (Espagne) ; une septième jeune fille qui participait aussi à ce voyage a elle été testée négative au Covid-19.  Les six malades et le cas contact ont toutes été placées en quarantaine. 

Deux de ces jeunes femmes étant saisonnières chez Inter Mutuelles Assistance, l'entreprise va proposer à l'ensemble de ses 1.200 salariés de se faire dépister s'ils le souhaitent. Cela se passera la semaine prochaine. Les autorités se veulent rassurantes, mais à Niort le maire préfère jouer la prudence.
Un nouvel arrêté vient d'être signé rendant le port du masque obligatoire sur le parvis des halles.

Au total, on dénombre 332 cas détectés dans le département depuis le début de la pandémie. Les Deux-Sèvres sont placées en vulnérabilité limitée mais la préfecture appelle à une vigilance maximale et au respect des mesures de prévention. La population des Deux-Sèvres représente  6% de la population de Nouvelle-Aquitaine et 16% des tests positifs identifiés depuis le 10 mai nous indique ce mercredi soir selon l'agence régionale de santé. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société