Niort : des perturbations dans la collecte des déchets à la suite de plusieurs cas de Covid-19

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

La collecte des déchets sera encore perturbée à Niort vendredi 19 mars. Plusieurs cas de Covid se sont déclarés au sein de la direction des déchets ménagers et les effectifs sont diminués.

Depuis plusieurs jours, la collecte des déchets est perturbée à Niort. En cause, plusieurs cas de Covid au sein de la direction des déchets ménagers qui affectent les effectifs.

Lundi 15 et mardi 16 mars déjà,  les ordures ménagères n'avaient pas été collectées. Elles le seront vendredi 19 à Niort, sur les secteurs de Sainte-Pezenne ( entre la route de Coulonges incluse et Surimeau), de Goise avec la route d’Aiffres, avenue de la Venise Verte, zone industrielle de St Liguaire, route d’Aiffres et Fief Joly, avenue de Limoges (du boulevard Pierre Mendès France jusqu’à l’aérodrome.
Au Vanneau-Irleau, Aiffres (secteur Fief Chevalier), une partie d’Arçais.

Les usagers sont invités à garder les déchets verts à Niort et à Chauray, le verre à Niort, secteur avenue de Paris, de la rue des Fontenelles à la rue des Ors. et les emballages dans les communes hors Niort.

Comme la situation évolue chaque jour, Niort Agglo met régulièrement en ligne l’état des tournées sur son site internet et indique au fur et à mesure les confirmations des dates des collectes et celles de rattrapage. Il est demandé aux habitants de se rendre dans les déchetteries.


Reportage de Dominique Laveau et Alain Darrigrand