Une opération de police a eu lieu tôt matin dans le quartier de la butte St-André dans le centre-ville de Niort. Cinquante policiers étaient présents pour cette intervention coup de poing dans le milieu des stupéfiants. Ils ont perquisitionné plusieurs appartements et procédé à six interpellations.
Plusieurs rues du centre-ville historique autour de la rue St-Gelais et du quartier St-André ont été bloquées par les forces de l'ordre accompagnées de chiens renifleurs à partir de 6 heures ce matin. Les barrages ont été levés peu avant 9 heures.
Des habitants du quartier que nous avons rencontré sur place confirme l'ampleur de cette opération de police. Ils affirment également que ce quartier est régulièrement confrontés à des problèmes liés à la drogue.
Le parquet de Niort indique que cette opération a été menée dans le cadre d'une enquête judiciiare en cours depuis plusieurs mois sur un réseau de stupéfiants à Niort. Six personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue ce matin à la suite de l'intervention des policiers. Le parquet de Niort confirme que l'enquête se poursuit et pourrait aboutir à de nouvelles interpellations...
Plus d'informations avec Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Josiane Etienne :