Il est à l'origine de la saga industrielle du groupe Prévost, à La Crèche, dans les Deux-Sèvres. Il fut l'un des présidents emblématiques des Chamois niortais de 1991 à 2008, Jacques Prévost est décédé mercredi 24 avril 2019. Il avait 89 ans.
C'est ce jeudi que le site internet des Chamois niortais annonce la nouvelle : "C’est avec une immense tristesse que les Chamois niortais ont appris ce matin la disparition de l’ancien Président emblématique du club, Jacques Prévost."
Jacques Prévost, qui avait déjà perdu son fils en 2017, était une figure du club de 1991 à 2008. "Président passionné, son mandat est à l’heure actuelle le plus long de l’histoire du club sous l’ère professionnelle, et témoigne de tout ce que Monsieur Prévost a pu réaliser." précise le site internet du club de Niort. Il est décédé à l'âge de 89 ans.
Les réactions sont nombreuses :
“L’ensemble du club est affecté par le départ de Jacques. Nous avons une pensée pour ses proches et lui rendrons hommage avant la fin de saison” Karim Fradin, l'actuel président du club.
La perte de Jacques Prevost est non seulement un pan de l'histoire des Chamois qui se tourne mais une immense tristesse pour nous.
— Le Petit Chamois ? (@petitchamois) 25 avril 2019
Au delà de toute polémique, restera sa gestion, sa passion, ses colères. Un homme de feu.
Merci Président. pic.twitter.com/VkqvfdgB9A
[#HistoireDuClub] Nous venons d'apprendre la disparition de Jacques Prévost... ???
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 25 avril 2019
➡️ https://t.co/QyFHG3A8t5