• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Niort : Jacques Prévost, l'ancien président des Chamois niortais est décédé mercredi

Niort : L'ancien président des Chamois niortais, Jacques Prévost (à droite), est décédé le 24 avril 2019. Archives / © MaxPPP - jc jamois
Niort : L'ancien président des Chamois niortais, Jacques Prévost (à droite), est décédé le 24 avril 2019. Archives / © MaxPPP - jc jamois

Il est à l'origine de la saga industrielle du groupe Prévost, à La Crèche, dans les Deux-Sèvres. Il fut l'un des présidents emblématiques des Chamois niortais de 1991 à 2008, Jacques Prévost est décédé mercredi 24 avril 2019. Il avait 89 ans.

Par Luc Barré

C'est ce jeudi que le site internet des Chamois niortais annonce la nouvelle : "C’est avec une immense tristesse que les Chamois niortais ont appris ce matin la disparition de l’ancien Président emblématique du club, Jacques Prévost."

Jacques Prévost, qui avait déjà perdu son fils en 2017, était une figure du club de 1991 à 2008. "Président passionné, son mandat est à l’heure actuelle le plus long de l’histoire du club sous l’ère professionnelle, et témoigne de tout ce que Monsieur Prévost a pu réaliser." précise le site internet du club de Niort. Il est décédé à l'âge de 89 ans.

Les réactions sont nombreuses :
 
“L’ensemble du club est affecté par le départ de Jacques. Nous avons une pensée pour ses proches et lui rendrons hommage avant la fin de saison” Karim Fradin, l'actuel président du club.
 
 
 
Niort : L'ancien président des chamois niortais est décédé hier mercredi
Il est à l'origine de la saga industrielle du groupe Prévost, à La Crèche, dans les Deux-Sèvres. Il fut l'un des présidents emblématiques des Chamois niortais de 1991 à 2008, Jacques Prévost est décédé mercredi 24 avril 2019. Il avait 89 ans. Intervenants : Jacques Prévost, président des Chamois niortais de 1991 à 2008 / Karim Fradin, président des Chamois niortais. Un reportage de Dominique Laveau et Louis Claveau.

Sur le même sujet

La Rochelle : des adolescents s'affrontent lors du raid aventure des bords de mer

Les + Lus