La compagnie de danse Hip Hop EGO de Niort travaille actuellement sur sa nouvelle création, un travail original sur les relations de l'homme et des outils connectés, ordinateurs, réseaux sociaux et autres machines.
6 clones, un nom énigmatique pour une création qui se veut avant tout une réflexion sur le monde contemporain et sa façon de communiquer.
Le travail de la compagnie est basé sur l'échange et le réflexion autour du travail de chacun. Eric Mezino impulse le spectacle et donne le cadre mais chaque danseur peut proposer sa propre vision de sa performance et du spectacle. La création est un travail collectif qui va se poursuivre aux travers d'autres résidences tout au long de l'année."Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est que tout arrive trop vite. L'intérêt de ma réflexion sur ce projet, c'était de dire : qu'est-ce qui nous reste en tant qu'être humain sur le vrai fond et la vraie forme de réflexion et d'informations ou de relations" s'interroge Eric Mezino, le chorégraphe de la Compagnie E.GO.
Pour le spectacle, des mannequins articulés se joindront aux danseurs comme un questionnement supplémentaire sur nos relations avec les machines.
Le reportage de François Gibert, Thomas Chapuzot, Manuel Naudin et Martine Sitaud :