Le parquet ouvre une enquête après l'exhumation d'un cadavre dans une propriété de la rue de Poterne, dans le centre de Niort. L'affaire serait liée au meurtre d'un SDF il y a un mois.
La procureure de la République, Natacha Rateau, a décidé l'ouverture d'une enquête de flagrance pour "recherche des causes de la mort" après la découverte d'un macchabée inhumé dans une maison abandonnée du centre-ville de Niort, ce mercredi.
Une autopsie de la dépouille est pratiquée aujourd'hui à l'Institut médico-légal de Poitiers pour déterminer les circonstances du décès et effectuer les prélèvements ADN qui aideront à identifier la victime. Selon une source policière, ce faits-divers macabre serait lié au meurtre barbare d'un SDF en mai dernier à Niort également.
Un sans-abri avait été retrouvé dimanche 22 mai au matin dans la baignoire d'un appartement, dans le quartier de la rue Jean-Mignault. Son corps portait les traces de nombreuses blessures au point que les cinq suspects interpelés ont tous été mis en examen pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'actes de torture ou de barbarie". Agés de 20 à 55 ans, ils auraient voulu enterrer leur victime avant de renoncer.