Niort : un homme retrouvé mort près de la rue Saint-Gelais

Le cadavre d'un homme a été retrouvé hier matin dans un appartement près de la rue Saint-Gelais dans le centre-ville de Niort. L'homme serait mort depuis plusieurs jours. L'autopsie du corps de la victime est réalisée cet après-midi à Poitiers. Deux personnes ont été placées en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Niort a ouvert une enquête criminelle à la suite de la découverte du corps d'un homme dimanche matin dans une rue près de la rue Saint-Gelais, surnommée "la rue du crime" par les Niortais du fait de nombreux vols et agressions ces dernières années. 

Depuis hier matin, la police interroge plusieurs témoins.

D'après Le Courrier de l'Ouest,  le corps de l'homme, mort peut-être depuis plusieurs jours, était couvert d'hématomes, liés à des coups portés à l'aide d'une pelle, notamment.
D'après La Nouvelle République, une rixe aurait éclaté au cours d'une soirée entre quatre personnes, issues d'un milieu défavorisé. C'est un témoin des faits, qui s'est présenté dans le commissariat d'une autre ville, qui a parlé du drame. 

Le procureur de la République de Niort a saisi la Police judiciaire de Poitiers pour enquêter sur ce crime.
Deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans ont été placées en garde à vue. 

Une autopsie doit être effectuée cet après-midi à l'Institut médico légal de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information