Les suites de l'affaire du corps découvert à Niort

Les enquêteurs seraient à la recherche du propriétaire de l'appartement dans lequel le corps d'un homme a été découvert

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'enquête se poursuit dans l'affaire du corps découvert dans la baignoire d'un appartement de la rue Jean Migault à Niort, on apprend que le propriétaire de l'appartement qui n'a pas été vu depuis un mois serait recherché, les enquêteurs sont inquiets et pensent qu'il pourrait être mort également. Depuis sa disparition, ni sa carte bleue ni son téléphone n'ont été utilisés.
Les recherches se concentrent dans un bois  au nord de Niort, là où les 4 gardés à vue avaient commencé à creuser un trou pour enterrer le cadavre finalement retrouvé dans la baignoire.

Violences et actes de barbarie


Les personnes interpellées sont des hommes marginaux plutôt jeunes qui auraient pour certains vécu dans l'appartement après la mort de la victime. selon l'avocat de l'un d'entre eux qui se fait appeler le Brésilien, un jeune homme âgé de 20 ans, le corps découvert dans la baignoire y aurait séjourné plusieurs jours et sa mort aurait été particulièrement violente, précédée ou suivie d'actes de barbarie. Les 4 gardés à vues ont été transférés au palais de justice de Poitiers pour être présentés à un juge. Le procureur a fait savoir dans un communiqué que les 4 hommes âgés de 55, 34, 30 et 20 ans ont été mis en examen pour homicide volontaire aggravé. Ils ont été écroués. Ils encourrent une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Le point avec Dominique Laveau, Stéphane Bourin et Josianne Étienne 
Francetv

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information