Niort : les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres sont en grève

Une marche et un rassemblement sont prévus ce jeudi entre 11h et 13h devant les locaux du Service d'Incendie et de Secours des Deux-Sèvres, à Chauray, dans l'agglomération de Niort. Les pompiers qui manifesteront sont en grève symbolique puisque en fait en congés. Les autres sont requis d'office.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Deux-Sèvres sont en grève ce jeudi.

Une cinquantaine d'entre eux a manifesté pour dénoncer le manque de professionnels au sein des casernes. Ils réclament des postes supplémentaires. Pour le syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs, techniques et spécialisés (SNSPP-PATS 79), il manque 12 postes dans le département.
 
Patrice Bonneau - Président du syndicat SNSPP-PATS 79 ©F3 PC

Par ailleurs, les pompiers se plaignent du manque d'écoute et de concertation de la présidence du SDIS 79.

Malgré la grève qui a débuté mercredi à minuit, le SDIS 79 fonctionne normalement, les pompiers étant réquisitionnés par le préfet.
Les grévistes sont en fait des soldats du feu en repos ou en congés.

Ce jeudi est aussi le jour où devait se tenir le comité technique des pompiers des Deux-Sèvres en présence du directeur du SDIS 79 et du président du conseil d'administration mais il a été opportunément annulé.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information