Niort : un mur d’habitation s’effondre au centre-ville, sans faire de blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG
126 rue St Gelais - Niort
126 rue St Gelais - Niort © Google Street View

Un mur porteur s’éparant deux habitations de la rue Saint Gelais à Niort s’est effondré ce lundi après-midi. Aucun blessé n’est à déclarer.

Il était aux environs de 15h30 lorsque les habitants de la rue Saint Gelais ont été surpris par l’effondrement du mur de séparation de deux habitations situées rue Saint Gelais à Niort.

L'immeuble du n°128 regroupe six appartements, dont seuls, deux sont occupés, les autres appartements sont en travaux. Une bâche avait été étendue sur le toit, justement à l'occasion de ces travaux. Le vent qui a soufflé fort ce week-end a fait envoler cette bâche. Des infiltrations ont fragilisées le mur mitoyen qui s’est éboulé en partie.

Le trois locataires touchés seront relogés par le propriétaire.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur les lieux afin de sécuriser le secteur. Une équipe de reconnaissance a été dépêchée sur place afin de vérifier si aucune victime n’était présente sous les décombres.

Aucun blessé n’est à déplorer. Il n'y avait qu'un locataire présent au moment du sinistre. Il a été mis en sécurité par les pompiers.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. La rue Saint Gelais est totalement fermée à la circulation.
Un arrêté de mise en péril de l’immeuble n°128 sera pris dès ce mardi. Le concours d’un ingénieur sera sollicité pour juger de la stabilité "à froid".

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.