Un mur porteur s’éparant deux habitations de la rue Saint Gelais à Niort s’est effondré ce lundi après-midi. Aucun blessé n’est à déclarer.
Il était aux environs de 15h30 lorsque les habitants de la rue Saint Gelais ont été surpris par l’effondrement du mur de séparation de deux habitations situées rue Saint Gelais à Niort.
L'immeuble du n°128 regroupe six appartements, dont seuls, deux sont occupés, les autres appartements sont en travaux. Une bâche avait été étendue sur le toit, justement à l'occasion de ces travaux. Le vent qui a soufflé fort ce week-end a fait envoler cette bâche. Des infiltrations ont fragilisées le mur mitoyen qui s’est éboulé en partie.
Le trois locataires touchés seront relogés par le propriétaire.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur les lieux afin de sécuriser le secteur. Une équipe de reconnaissance a été dépêchée sur place afin de vérifier si aucune victime n’était présente sous les décombres.
Aucun blessé n’est à déplorer. Il n'y avait qu'un locataire présent au moment du sinistre. Il a été mis en sécurité par les pompiers.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. La rue Saint Gelais est totalement fermée à la circulation.
Un arrêté de mise en péril de l’immeuble n°128 sera pris dès ce mardi. Le concours d’un ingénieur sera sollicité pour juger de la stabilité "à froid".