Niort : un mur d’habitation s’effondre au centre-ville, sans faire de blessé

Un mur porteur s’éparant deux habitations de la rue Saint Gelais à Niort s’est effondré ce lundi après-midi. Aucun blessé n’est à déclarer.

126 rue St Gelais - Niort
126 rue St Gelais - Niort © Google Street View

Il était aux environs de 15h30 lorsque les habitants de la rue Saint Gelais ont été surpris par l’effondrement du mur de séparation de deux habitations situées rue Saint Gelais à Niort.

L'immeuble du n°128 regroupe six appartements, dont seuls, deux sont occupés, les autres appartements sont en travaux. Une bâche avait été étendue sur le toit, justement à l'occasion de ces travaux. Le vent qui a soufflé fort ce week-end a fait envoler cette bâche. Des infiltrations ont fragilisées le mur mitoyen qui s’est éboulé en partie.

Le trois locataires touchés seront relogés par le propriétaire.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur les lieux afin de sécuriser le secteur. Une équipe de reconnaissance a été dépêchée sur place afin de vérifier si aucune victime n’était présente sous les décombres.

Aucun blessé n’est à déplorer. Il n'y avait qu'un locataire présent au moment du sinistre. Il a été mis en sécurité par les pompiers.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. La rue Saint Gelais est totalement fermée à la circulation.
Un arrêté de mise en péril de l’immeuble n°128 sera pris dès ce mardi. Le concours d’un ingénieur sera sollicité pour juger de la stabilité "à froid".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers immobilier