Pourquoi autant de jeunes s'engagent au sein de l'École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent ?

Notre rédaction vous propose une plongée au sein de l'École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent (79). Alors que l'armée de terre n'a jamais autant recruté, nous vous proposons d'essayer de comprendre pourquoi ces jeunes ont décidé de servir sous les drapeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école militaire de Saint-Maixent n'a jamais formé autant de sous-officiers pour l'armée de terre. Cette augmentation d'activité est en constante augmentation depuis les attentats de 2015. Les stands de tir de l'école militaire tournent à plein régime. L'objectif est de neutraliser l'ennemi. Depuis les attentats de 2015, l'armée de terre n'a jamais autant recruté, et les volontaires sont très nombreux.

A Saint-Maixent, ils sont par exemple formés aux dangers liés au terrorisme, comme par exemple à celui d'une attaque chimique. Si bien même  que pour faire face à ce contexte international et aux besoins de l'armée de terre, l'école de Saint-Maixent a créé un 5ème bataillon en 2017.

Aujourd'hui, la force opérationnelle de l'armée de terre compte 77.000 militaires. Une montée en puissance depuis les attentats de 2015. Depuis 2015, l'ENOSA a doublé ses effectifs. Elle forme chaque année 5.000 sous-officiers.

Voir notre reportage


CARTE - Saint-Maixent-l'Ecole

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information