Réforme des retraites : les lieux de manifestation mardi en Poitou-Charentes

Plusieurs cortèges s'élanceront dans la région mardi comme partout en France. Des manifestations à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites. Voici les principaux lieux de rendez-vous.

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Après les manifestations massives du 19 janvier qui avaient rassemblé entre1,2 et 2 millions de personnes selon le point de vue des policiers ou des syndicats, une nouvelle journée de grève et de manifestation aura lieu demain, mardi 31 janvier.

La Première Ministre Élisabeth Borne a déclaré ce week-end sur France Info que le report de l'âge de départ à 64 ans n'était plus négociable. Cette fermeté affichée va-t-elle mobiliser encore plus ou décourager les manifestants? Réponse demain, dans la rue, au moment où le texte arrivera à l'Assemblée Nationale. Ce sont d'abord les membres de la commission des affaires sociales qui plancheront sur ce projet de réforme.

Outre la grande manifestation Parisienne prévue à 14 heures, place d'Italie, de nombreux autres cortèges sont organisés partout sur le territoire. Dans l'ex région Poitou-Charentes vous aurez le choix, avec parfois plusieurs manifestations par département.

En Charente-Maritime

En Charente-Maritime, la manifestation de La Rochelle s'élancera à 14h30 heures depuis le parvis de la gare.

Á Saintes le rendez-vous est fixé le matin à 10h30 devant le palais de justice sur le cours Lemercier.

Même heure pour la manifestation de Rochefort qui partira, elle, de la place Colbert.

Dans les Deux-Sèvres

La manifestation Niortaise partira à 10 heures de la place de la Brèche.

Celle de Thouars s'élancera une heure plus tard à 11 heures depuis la place du théâtre.

Á Parthenay, départ prévu à 16 heures place du drapeau.

Enfin à Bressuire, le rendez-vous est fixé à 14 heures place Saint-Jacques.

Dans la Vienne

Traditionnellement Châtellerault défile le matin, et cette nouvelle journée de manifestation ne dérogera pas à la règle avec un rassemblement à partir de 10  heures devant les locaux de la Sécurité Sociale, boulevard de l'Envigne.

A Poitiers la manifestation est prévue à 14 heures. Contrairement à la mobilisation du 19 janvier où les manifestants s'étaient élancés depuis le parc de la Roseraie, cette fois c'est depuis le campus universitaire, avenue du Recteur Pineau, entre le stade Rébeilleau et le restaurant universitaire Rabelais que le cortège prendra le départ. 

En Charente

Dans ce département un seul cortège à Angoulême avec un départ prévu place de la gare à 9h30.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité