Cet article date de plus de 3 ans

La rénovation de certains HLM est reportée à Niort, les locataires s'en inquiètent

À Niort les travaux de réhabilitation de 164 logements HLM sont reportés par le bailleur social. Les locataires sont mécontents et inquiets
© Dominique Laveau Francetv
Des fuites, des isolations défaillantes, des moisissures, certains logement du parc HLM de Niort auraient bien besoin d'un coup de neuf. Mais les travaux initialement programmés pour cet automne sont reportés par le bailleur social habitat Sud Deux-Sèvres.
Une décision qui passe mal auprès des locataires. Ils aimeraient bien savoir quand ces travaux auront finalement lieu, et ils sont soutenus en celà par la Confédération syndicale des familles.

 Du côté du bailleur social, aucune nouvelle date n'a été fixée, il attend de savoir quelles seront les économies qu'il devra faire après le projet de loi de finances, c'est le texte qui présente le montant et la nature des dépenses et des recettes de l'État pour l'année suivante.

Le gros point d'interrogation  porte bien sûr sur la baisse des APL et donc sur le manque à gagner pour les bailleurs sociaux. C'est pourquoi, en attendant, habitat Sud Deux-Sèvres n'entreprend aucun chantier de réhabilitation.

Reportage de Dominique Laveau, José Sousa et Damien Dubois.

Intervenants :

-Andrée Mainguet, présidente de la Confédération Syndicale des Familles des Deux-Sèvres
-Fabrice Ouvrard, directeur Habitat Sud Deux-Sèvres.
durée de la vidéo: 01 min 57
Arrêt des réhabilitations des HLM à Niort


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société