A la suite des tests menés au sein de l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA) et de l'hôpital il y a deux semaines, l'ARS de Nouvelle-Aquitaine invite qui le souhaite à se faire dépister au Covid19 ce mardi et mercredi dans la commune.
Ces tests de Covid-19 proposés aux habitants volontaires de Saint-Maixent-l'Ecole (résidents, travaillants, et proche couronne) sont la traduction sur le terrain de la stratégie nationale. Les Agences Régionales de Santé sont encouragées à conduire ces dépistages gratuits auprès de publics précaires, dans les déserts médicaux, ou - c'est le cas dans cette sous-préfecture des Deux-Sèvres - pour vérifier la circulation du virus.
Avec une trentaine de cas confirmés au sein de l’école militaire et une vingtaine à l’hôpital, ce nouveau dépistage massif a aussi pour but de rassurer la population.
Les personnes intéressées doivent contacter la mairie pour prendre rendez-vous (05-49-76-13-77 ou 07-72-39-77-97). Le test en lui-même prend une quinzaine de minutes, entre le prélèvement nasal et les documents à établir (carte Vitale et pièce d'identité).
Une campagne similaire est prévue à Bressuire, dans le quartier La Valette, mardi 30 et mercredi 1er juillet.