Cet article date de plus de 4 ans

Silex, the tumulus and the City au Musée de Bougon dans les Deux-Sèvres

Le musée des Tumulus de Bougon dans les Deux-Sèvres propose un regard croisé entre la préhistoire et la bande dessinée avec Silex and the City, de Jul.
durée de la vidéo: 01 min 56
Expo Silex, Tumulus and The City à Bougon
Des silex, des armes, des ossements et des planches de bande dessinée. Le musée des Tumulus de Bougon dans les Deux-Sèvres met en parallèle la célèbre BD de Jul, Silex and the City et des vestiges archéologiques pour présenter la réalité scientifique. C'est une façon de vivre les aventures de la célèbre famille Dotcom tout en expliquant à quoi ressemblaient le cadre de vie, les outils, les parures, les objets usuels des homme préhistoriques.  

En 40 000 avant Jésus-Christ, l'époque à laquelle se déroule la BD, l'écriture n'existait pas et donc les hommes ne pouvaient pas jouer au Scrabble ou lire Le Monde Diplodocus ou L'humain Dimanche... comme le font pourtant les héros de Jul.

Le musée a l'habitude de ce genre de mélange entre BD et archéologie : en 2000 déjà, une expo sur Rahan et la vie à l'époque du héros de Pif Gadget avait permis de découvrir des objets préhistoriques et leur équivalent sur les planches de Chéret et Lécureux.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture expositions