Tentatives d'enlèvement dans les Deux-Sèvres : le maire d'Echiré lance un appel à la vigilance

Le maire d'Echiré dans les Deux-Sèvres, lance un appel à la vigilance après que trois collégiens ont été vicitmes de tentatives d'enlèvement.

La mairie d'Echiré dans les Deux-Sèvres a publié le 12 décembre un appel à la vigilance sur ses réseaux sociaux suite à trois tentatives d'enlèvement de collégiens. L'information est bien confirmée ce lundi par la compagnie de gendarmerie de Niort qui a ouvert une enquête suite à trois signalements inquiétants "pris au sérieux" selon le commandant de compagnie.

"Faîtes en sorte que vos enfants ne soient jamais seuls et qu'ils s'organisent entre eux pour être au minimum deux" avertit le premier magistrat d'Echiré après avoir stipulé que deux collégiens ont été victimes de ces tentatives à Echiré et un autre à Niort. Les élèves seraient tous les trois scolarisés au collège Pierre et Marie Curie de Niort.

La gendarmerie ne souhaite pas s'exprimer à ce stade sur cette affaire. Le maire d'Echiré lui a choisi de communiquer pour mettre fin aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux.

Il y avait beaucoup de réactions et j'ai voulu informer les familles qu'il ne s'agissait pas de fake news.

Thierry Devautour, maire d'Echiré

Une mère de famille nous a également confirmé avoir entendu un élève de troisième qui racontait avoir été sollicité par un homme qui avait garé son véhicule à côté de l'arrêt de bus du collège. "Le garçon a refusé de monter dans la camionnette blanche", témoigne Emilie Le Gallou, la maman d'un élève du collège Pierre et Marie Curie qui prècise par ailleurs avoir reçu une information du collège dans le cahier de correspondance de son fils.

Deux familles ont déposé plainte auprès de la gendarmerie.

L'appel à la vigilance lancé sur la page Facebook de la mairie d'Echiré

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité