Un tué dans un accident sur l'A83 qui vient d'être rouverte à la circulation

Le choc, extrêmement violent, s'est produit aux alentours de 15h30 ce lundi après-midi. Un poids-lourd qui se dirigeait vers Niort depuis Nantes en empruntant l'A83 a traversé le terre-plein central avant d'aller s'encastrer dans un véhicule de marque allemande qui circulait en sens inverse. 

Seule l'enquête pourra déterminer les circonstances qui ont conduit le conducteur d'un poids-lourd à traverser le terre-plein central de l'A83 alors qu'il circulait au niveau de Niort. Un véhicule qui circulait en sens inverse a été percuté. Son conducteur est mort sur le coup et sa passagère a été grièvement blessée. Les deux personnes qui occupaient la cabine du poids-lourd ont été également légèrement blessées dans cet accident.

Sur place, les pompiers vendéens et les médecins des secours d'urgence ont pris en charge les victimes alors qu'un hélicoptère s'est posé sur l'autoroute pour transporter aux urgences la passagère de la voiture grièvement blessée. C'est la raison pour laquelle les forces de l'ordre ont interdit toute circulation sur la zone de l'A83 pendant 1/2 heure alors qu'à l'heure actuelle, la circulation est rouverte sur une seule voie.

Les responsables de Vinci Autoroute recommandent aux voitures circulant sur l'A 83 d'emprunter la sortie 9 Niort-Ouest afin d'éviter un phénomène d'embouteillage. Si vous circulez sur cet axe, il est même souhaitable d'anticiper ce ralentissement en empruntant en amont la sortie 11 Niort-Est. La circulation normale sera rétablie après le départ des secours, la mise en sécurité des véhicules concernés par l'accident et le nettoyage de la chaussée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité