• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Viol d'une jeune fille à Niort : 2 individus interpellés

La place Chanzy à Niort où l'auteur présumé du viol a été arrêté. / © Google Street View
La place Chanzy à Niort où l'auteur présumé du viol a été arrêté. / © Google Street View

La police a bouclé son enquête dans l'affaire du viol d'une jeune femme de 19 ans en pleine rue à Niort, au début de ce mois. Les auteurs présumés ont été arrêtés et l'un vient d'avouer le viol pendant sa garde à vue.

Par Bernard Dussol

Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue hier matin à Niort dans le cadre de l'enquête sur les faits de viol et de violences perpétrés dans le centre ville de Niort, la nuit du 1er au 2 octobre dernier. Cet individu sera présenté en fin de journée devant un juge du pôle d'instruction de Poitiers.

Dans un communiqué, le Parquet de Poitiers indique aussi que : "Identifié à partir de l'exploitation d'éléments ADN prélevés sur la victime et sur les lieux de l'infraction, l'individu a reconnu, en garde à vue, l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, à savoir le viol sur la jeune victime, les violences commises sur son camarade ainsi que les extorsions commises à leur préjudice par des retraits contraints à un distributeur automatique de billets."

Âgé de 19 ans et originaire de Guyane, le jeune homme a été déjà condamné à 3 reprises par le Tribunal pour Enfants de Cayenne puis par celui de Pontoise pour des faits de vols et violence aggravée.

Un mandat de dépôt a donc été demandé par le parquet de Poitiers pendant que le deuxième auteur des violences était identifié alors qu'il était incarcéré pour une autre affaire. Considéré comme complice pour l'extorsion et les violences, ce deuxième homme âgé de 20 ans a été appréhendé à Tours. Les deux suspects avaient déjà été identifiés comme les auteurs d'une précédente agression similaire à celle de Niort.




A lire aussi

Sur le même sujet

Le concours de peinture du Cadre d'or à Périgueux

Les + Lus