Le charme d'une chapelle sublime leur chorégraphie

Deux danseurs de Parthenay ont réalisé une chorégraphie en symbiose avec la Chapelle des Cordeliers. Réalisé par MC Monin, vidéaste de la commune, leur clip joue avec leurs différences et la poésie du lieu datant du treizième siècle.
Mc Monin a réalisé ce clip de trois minutes dans la Chapelle des Cordeliers à Parthenay.
Mc Monin a réalisé ce clip de trois minutes dans la Chapelle des Cordeliers à Parthenay. © Mc Monin

De la grâce, un peu de douceur, une lumière qui perce les vitraux de la Chapelle des Cordeliers et deux danseurs. C'est ce qu'on découvre dans un clip rythmé et poétique proposé par Fiona Le Goff, 25 ans et Lucas Tétard, 17 ans, originaires de Parthenay.

La première est danseuse contemporaine professionnelle. Le second est animateur à la Maison Pour Tous de Châtillon-sur-Thouet et danseur de breakdance. "On avait envie de danser ensemble, de mélanger nos disciplines", commence Lucas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @lucas.tnz

"Mettre en valeur l'architecture"

Ils ont ensemble écrit la chorégraphie et ont ensuite cherché un lieu pour s'exprimer. La Chapelle des Cordeliers à Parthenay, datant du treizième siècle s'est présentée comme le meilleur choix.

"Cela nous intéressait de jouer avec l'espace, le sol, les murs, les voûtes et la lumière, poursuit Fiona. On voulait mettre en valeur l'architecture". Et l'architecture leur a bien rendu. "On est en symbiose avec la musique, la danse et la lumière. C'est un tout cohérent", ajoute la jeune femme. Leur gestuel est accompagné d'une musique électro composée par les deux artistes suédois et britannique Hang Massive. 

Réalisation de Mc Monin

"En voyant le clip on s'est tous les deux reconnus", se souvient Lucas. Fiona reprend : "On a réussi a faire un travail avec différents styles, différentes énergies. Et même si on est différent on se rejoint avec la douceur, la puissance et le travail de texture de la vidéo". 

Les deux danseurs ont mélangé leurs styles : contemporain et breakdance.
Les deux danseurs ont mélangé leurs styles : contemporain et breakdance. © Mc Monin

Le clip a été réalisé par Mc Monin, une vidéaste spécialiste dans la danse, originaire de Parthenay. Elle participait cette année au Nikon Film Festival. Son travail avec Lucas et Fiona sera diffusé au cinéma de la commune, mais aussi pendant le festival de danse de Parthenay en août. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture