Cet article date de plus de 5 ans

Voitures incendiées : le maire de Parthenay (79) demande des renforts de gendarmerie

A quatre reprises cette année, des voitures ont été incendiées dans le centre-ville de Parthenay, en avril, août, novembre et tout récemment, trois autres, dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Des incendies à répétition qui provoquent la colère du maire de la ville, Xavier Argenton (UDI).
19 véhicules ont été brûlés depuis le début de l'année à Parthenay. Devant la multiplication de ces incendies et les enquêtes qui n'aboutissent pas, Xavier Argenton réclame à l'Etat un renforcement du nombre de gendarmes affectés dans sa commune. Le maire souhaite notamment que les rondes de surveillance de nuit soient plus fréquentes.

"C'est une situation qui ne peut pas durer. Elle est exceptionnelle donc je demande officiellement à ce que des moyens soient mis en adéquation avec cette situation" explique Xavier Argenton.

Le dispositif est suffisant pour la préfecture
La préfecture des Deux-Sèvres prend le problème très au sérieux et juge la demande légitime mais fait savoir que des moyens supplémentaires ne seront pas accordés pour l'instant à Parthenay. "Le dispositif est adapté aux besoins de contrôles et de surveillance" affirme la sous-préfète de Parthenay, Cécile Zaplana.

Le reportage à Parthenay de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Thierry Cormerais :
durée de la vidéo: 01 min 30
Voitures incendiées : la maire de Parthenay demande des renforts



 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers