Le visage du nouvel hôpital prend forme. Le permis de construire vient d'être déposé à la mairie de Faye-l'Abbesse et l'architecture du nouvel hôpital a été dévoilée. Son ouverture est prévue pour le printemps 2018.
Plus classique que prévu, le nouvel hôpital Nord-Deux-Sèvres ouvrira au printemps 2018. Les travaux commenceront en novembre prochain.Le 21 mai, le marché liant l'hôpital Nord-Deux-Sèvres et DV Construction, une filiale de Bouygues a été signé et le permis de construire a été déposé à la mairie de Faye-l'Abbesse.
Construit sur quatre niveaux, l'hôpital sera évolutif. Il pourra être agrandi facilement. Situé au coeur du triangle Thouars, Parthenay et Bressuire, il comptera 297 lits sur 2700 m2.
Coût de l'opération : 90 millions d'euros.
Les syndicats mobilisés depuis deux mois
Le dépôt du permis de construire et la présentation du nouveau visage de l'hôpital intervient dans un contexte social tendu depuis le mois de mars. Les représentants syndicaux des salariés des trois sites existants sont mobilisés contre le plan de restructuration et dénoncent "une dégradation des conditions de travail qui met en danger les patients".
Lire dans "Aller plus loin".
Le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Antoine Morel et Josiane Etienne.
Les intervenants :
- André Razafindranaly / Directeur de l'hôpital des Deux-Sèvres
- Georges Elkourge / Président de la commission médicale de l'hôpital Nord Deux-Sèvres
- Gérad Pierre : maire de Faye-l'Abbesse (79)

Un reportage d'Anne-Marie baillargé, Antoine Morel, Hélène Delafond et Josiane Etienne