Alors que le CHSCT - Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail - de l'hôpital Nord Deux-Sèvres se réunit aujourd'hui, la CGT appelle le personnel des trois sites à la grève. Le syndicat dénonce une dégradation des conditions de travail qui met en danger les patients.
Des agents fatigués et des patients en danger, c'est le triste constat que dresse la CGT à l'hôpital Nord Deux-Sèvres. Le syndicat dénonce de mauvaises conditions de travail sur les trois sites de l'hôpital.
Selon le syndicat, la situation est devenue alarmante suite à l'application, par la direction, début janvier, d'un plan de retour à l'équilibre financier. La CGT précise que cette réorganisation passe par la suppression d'une centaine de postes avant le transfert des unités de Bressuire, Parthenay et Thouars sur le nouveau plateau technique unique -PTU- de Faye-l'Abbesse.
Suppression d'emplois
Le syndicat ajoute qu'une soixantaine d'emplois ont déjà été supprimés depuis le début de l'année (départs non remplacés, contrats à durée déterminée non renouvelés).
La CGT appelle donc le personnel à se mettre en grève reconductible ce mardi et à se rassembler en assemblée générale à 14h00 sur le site de Parthenay.
Le syndicat prévoit également d'envoyer un courrier au préfet et à la direction de l'Agence Régionale de Santé -ARS- pour demander leur intervention.