Risque de crues : "les cours d'eau à la hausse en début d'après-midi", les Deux-Sèvres maintiennent la vigilance orange

Les importantes précipitations attendues dimanche et lundi feront augmenter les niveaux de la Sèvre niortaise. Le département des Deux-Sèvres est en vigilance orange pour risque de crues depuis ce jeudi 22 février.

Les Deux-Sèvres sont le dernier département de France métropolitaine en vigilance orange pour des risques de crues ce dimanche 25 et lundi 26 février. Depuis jeudi 22 février, les conséquences de la tempête Louis se font sentir dans la région, et les cours d'eau débordent par endroits, notamment du côté de Niort.

Météo France précise que les précipitations attendues, ce dimanche 25 et, demain, lundi 26 février, vont faire "repartir les niveaux du cours d'eau à la hausse en début d'après-midi" ce dimanche. Il faut être "très vigilants" car des débordements localement dommageables peuvent être observés et le risque de crue est important.

Un homme de 52 ans décédé des suites de la tempête Louis cette semaine

Jeudi 22 février, un automobiliste avait perdu la vie à Saint-Georges-de-Noisé (Deux-Sèvres) après avoir traversé un passage à gué pourtant fermé à la circulation. Le conducteur de 52 ans avait effectué une sortie de route, emporté par les flots du Chambon, et s'était noyé à l'intérieur de son véhicule.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité