Un camp de gens du voyage encerclé par des gendarmes à Niort

Le groupement de gendarmerie de Toulouse intervient depuis ce matin à Niort dans le cadre d'une enquête sur des cambriolages commis dans le Sud-Ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés tôt ce matin : une trentaine d'hommes du Groupement de la Gendarmerie de Toulouse. Ces hommes ont investi un camp de gens du voyage installé dans un champ à proximité de l'Acclameur de Niort et qui comporte une trentaine de caravanes.

Armés, ils ont contrôlé certains occupants et perquisitionné dans des caravanes, certainement à la recherche d'armes et de recels de vols. Un premier suspect a été interpellé et a quitté les lieux dans un véhicule de la gendarmerie.
Les perquisitions se poursuivent dans une zone qui a totalement été bouclée par les forces de l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information